Hair | Gommage capillaire

J’espère que vous allez bien, et que vos cheveux aussi se portent bien.

Cet été entre les rangées de tissage, les nattes collées, et tresses mes cheveux ont légèrement été malmenés.

Je n’ai pas pu respecter ma routine et mes cheveux avaient besoin d’un bon nettoyage. J’ai donc décidé de faire un gommage capillaire. Oui un gommage capillaire : Il n’y a pas que le corps et le visage qui en ont besoin.

Le gommage capillaire a exactement le même but qu’un gommage corporel. Dans notre cas, il va assainir le cuir chevelu, le débarrasser des peaux mortes et impuretés. Et Qui dit cuir chevelu propre dit circulation sanguine améliorée, cuir chevelu oxygéné. Womens Blouses and Shirts

Dans mon cas j’en avais grand besoin, surtout après trois semaines de tresses. J’ai opté pour le scalp scrub de Organic Root Stimulator.

Le kit comprend une brosse et des pots pour faciliter l’application. Il est fait à base de piment de cayenne, d’aloès, d’ortie et d’autres herbes.

Pour la préparation, il faut mélanger le produit en quantité égale avec du bicarbonate de sodium. Par exemple, pour 3 cuillères du produit prendre 3 cuillères de bicarbonate de sodium et melanger jusqu’à l’obtention d’une mousse jaune. Womens Bikini and Swimsuits

Appliquer immédiatement le mélange raie par raie sur le cuir chevelu, avec la brosse. Une fois le mélange appliqué sur toute la tête, masser légèrement le cuir chevelu. Couvrir la tête d’un bonnet et laisser poser environ 15’. Ne pas utiliser de chaleur ou de steamer.

Ensuite J’ai rincé le produit et procédé au shampoing. J’ai utilisé le shampoing clarifiant de la même gamme ORS « Uplifting shampoo ».

Après le shampoing, j’ai fait un soin au Hair Mayonnaise, puis je me suis coiffée.

Il est indiqué de faire un gommage capillaire une fois par mois. Il permet d’éliminer les résidus d’huiles, crèmes, l’excès de sébum, et aussi les pellicules et démangeaisons. Il stimule la microcirculation au niveau du cuir chevelu et par conséquent favorise la pousse. Women’s Dresses in Jacksonville

Connaissez-vous d’autres gommages capillaires? Lequel utilisez-vous?

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

Related Post